Activité de sensibilisation dans les Lycées de Doualaré, Hardé et bilingue de Domayo à Maroua : vers une bonne santé mentale des élèves pour la réussite scolaire
Suite à la réunion de l’OIM avec ses partenaires, dont Butterfly Cameroon, qui s’est tenue le 2 février à Maroua, une activité de sensibilisation était prévue pour hier, 7 février 2024, au Lycée de Doualaré, au Lycée de Hardé et au Lycée bilingue de Domayo de Maroua dans le cadre de la semaine de la jeunesse.
Ainsi, hier, le 7 février, ladite activité a eu lieu en présence des stagiaires Butterfly Cameroon, Sah Dili Grace et Pam Laetitia. La sensibilisation des jeunes portait sur la gestion du stress en milieu scolaire afin qu’ils puissent faire face aux pressions académiques et sociales pour un bien-être mental et leur réussite scolaire.
Il était également question de les sensibiliser sur le harcèlement sexuel en milieu scolaire, l’usage des substances psychoactives dangereuses pour leur santé, ainsi que sur l’excision des jeunes filles.
En travaillant en collaboration avec d’autres acteurs et parties prenantes, Butterfly Cameroun renforce l’impact de ses efforts de sensibilisation et contribue à des changements positifs au sein des communautés.
Images :