Aller au contenu

Atelier de formation des acteurs humanitaires sur les principes, actions et sur l’accès humanitaires

Afin de faciliter la compréhension des actions et principes humanitaires, Butterfly Cameroon et d’autres acteurs humanitaires ont participé à un atelier de formation le 13 décembre 2023 à la salle des actes de la Commune de Mokolo.
L’objectif principal de cet atelier organisé par l’Organisation des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), était le renforcement des capacités des organisations (ONG et associations), des autorités administratives, des exécutifs communaux, ainsi que des leaders communautaires et religieux.
L’événement a débuté par l’accueil et l’installation des autorités administratives, des exécutifs communaux et des leaders communautaires et religieux. Des allocutions ont été prononcées par le préfet et le responsable du sous-bureau OCHA de Mokolo.
Avant de plonger dans la formation, les participants se sont présentés et ont partagé leurs attentes. La formation elle-même s’est articulée autour de deux modules. Le premier, axé sur les actions et principes humanitaires, a été présenté par le responsable du sous-bureau d’OCHA Mokolo.
Le deuxième module portait sur l’accès humanitaire, mettant en lumière la capacité des acteurs humanitaires à atteindre les populations touchées par une crise et à faciliter l’acheminement des services humanitaires.
Butterfly Cameroon a été représentée à cette rencontre par sa stagiaire Nezoumne Cécile.
Images :